Edwin Fardini nommé dans la catégorie "Révélation, artiste lyrique"

aux Victoires de la Musique Classique 2023

Nous avons le plaisir de vous annoncer la nomination du baryton Edwin Fardini dans la catégorie "Révélation, Artiste lyrique" pour la 30ème cérémonie des Victoires de la Musique Classique.

Artiste prometteur, il est également Révélation Classique 2019 de l’ADAMI, lauréat de la Fondation de l’Abbaye de Royaumont (2016), de même que de la Fondation Daniel et Nina Carasso (2016) et remporte la troisième édition du Concours des Voix d'Outre-mer (2021).

On a déjà pu l'entendre sur de grandes scènes nationales et internationales parmi lesquelles : le Teatro alla Scala de Milan (rôle de Pâris dans Roméo et Juliette de Gounod), le Théâtre de l’Opéra Comique (Furie/Tisiphone dans Hippolyte et Aricie), à l’Opéra national de Toulouse (rôle de Fiorello dans Il Barbiere di Siviglia et Schaunard dans La Bohème) et en tournée avec Opera Zuid (Mercutio dans Roméo et Juliette).

Son talent est tout autant reconnu par la presse, en témoigne la critique de Charlotte Saulneron pour Resmusica ( 30/11/2022) à l'occasion de La Bohème à Toulouse en novembre et décembre derniers : 

L’expressivité du chant d’Edwin Fardini (Schaunard) s’exprime par un baryton chaud qui fait jaillir l’esprit vif et la nature chaleureuse du quatrième larron qu’il dépeint, complétant idéalement la distribution pour cette jeunesse fougueuse !

 

Ces prochains mois, on pourra le retrouver dans les rôles de The Midwife et The Watchman dans la création mondiale de Three lunar seas de Joséphine Stephenson à l’Opéra Grand Avignon.

 

On vous donne rendez-vous début mars à l'Auditorium de Dijon pour la Cérémonie des Victoires. 

D'ici là, vous pourrez découvrir les nommés de la catégorie Révélation le 21 janvier dans l'émission "Générations France Musique".

 

Pour en savoir plus sur Edwin Fardini (biographie, répertoire, vidéos, agenda) : www.rsbartists.com/fr/artists/edwin-fardini/

 

© Pascal Ito 2022

© Victoires de la Musique Classique