Sheva Tehoval et Jean-François Novelli

chantent Ô mon bel inconnu à l'Opéra de Tours et L'Athénée - Paris

En cette fin d'année, c'est une comédie musicale qui réunit 2 artistes de l'agence. Ô mon bel inconnu, oeuvre composée par Reynaldo Hahn et un livret écrit par Sacha Guitry, sera donnée pour 3 représentations à l'Opéra de Tours avant de partir pour Paris en avril prochain. Sheva Tehoval y tient le rôle de Marie-Anne et Jean-François Novelli est Jean-Paul et M. Victor. 


Sheva Tehoval

Autant attirée par l’Opéra que le Lied et la musique contemporaine,​ Sheva Tehoval s’est déjà produite sur de nombreuses scènes européennes : Théâtre de la Monnaie à Bruxelles, Beethovenhaus à Bonn, Philharmonie de Cologne, Herkulessaal à Munich, La Seine Musicale à Paris, Theater an der Wien, aux côtés de prestigieux ensembles et orchestres tels le SWR Rundfunkorchester, le Symphonieorchester des Bayerischen Rundfunks, Insula Orchestra, ou encore le Landesjugendorchester Rheinland-Pfalz.

Elle est également récompensée lors de nombreux concours de chant : SWR Junge Operstars 2017, Deutscher Musikwettbewerb 2016, Concours International de chant de Marmande 2016, Concours International Reine Elisabeth 2014, Concours Jacques Dôme 2014, Concours international de musique de chambre contemporaine de Karlsruhe.


Jean-François Novelli

Le ténor français, Jean-François Novelli, lauréat du concours général, titulaire d’une Maîtrise de Musicologie en Sorbonne, Premier Prix de flûte à bec, diplômé du CNSMD de Paris en chant et jeune talent ADAMI, s'est tourné tout naturellement -de par son premier instrument- vers les musiques anciennes, qu'il a pratiquées et pratique toujours avec une grande passion. En témoigne une trentaine de disque et DVD en compagnie de Philippe Pierlot, Christophe Rousset, Gerard Lesne, Vincent Dumestre, Hervé Niquet, ou encore avec les Lunaisiens, ensemble qu'il a co-dirigé pendant 10 ans.

Son dernier disque récital, Silentium (2018), est consacré à une anthologie musicale autour de la voix de taille.

Son plaisir de la scène l’amène à étudier le clown avec Françoise Simon et Raphaël Almosni et le théâtre avec Olivier Broche. Un enseignement qu’il explore et exploite avec délice dans ses propres projets : Croustilleux la Fontaine, un récital de chansons théâtralisées autour des contes licencieux de Jean de La Fontaine mis en scène par Juliette et Ma vie de ténor (est un roman qui m’intéresse beaucoup) d’après un texte de Berlioz sur l’égo du chanteur, mis en scène par Olivier Broche.

 

Ô mon bel inconnu, Hahn

du 16 au 20 décembre 2022
Opéra de Tours

du 7 au 16 avril 2023
Athénée Théâtre Louis Jouvet, Paris

 

Photo : © DR / Florence Levillain