Thomas Dolié, Julien Henric et Florian Sempey au Liceu

3 artistes RSBA pour la trilogie Da Ponte barcelonaise

En ce début frileux d'avril, rendez-vous un peu plus au sud à la recherche du soleil barcelonais pour découvrir la trilogie Da Ponte / Mozart mise en scène par Ivan Alexandre et dirigée par Marc Minkowski. 

Nous pourrons tout d'abord entendre le Comte Almaviva de Thomas Dolié dans Le Nozze Di Figaro avant de retrouver Julien Henric en Don Ottavio dans Don Giovanni et terminer avec Florian Sempey en Guglielmo (après sa prise de rôle toute récente au TCE) et Julien Henric en Ferrando pour la première de Cosi fan tutte (tous deux pour un remplacement de dernière minute). 

Une première barcelonaise pour tous les trois qui nous promet de beaux moments musicaux et mozartiens ! 

 

Thomas Dolié voit sa saison marquée par le rôle du Comte puisqu'après Barcelone, c'est à Bordeaux que l'on pourra l'y entendre avant de s'envoler en Israël cet été. Ce sera ensuite à Beaune puis à Santander (Espagne) que la production voyagera. Depuis le début de saison, on a également pu l'entendre en Argante (Rinaldo) à l’Opéra de Rennes et en tournée, dans le rôle du Vizir (Les Abencérages de Cherubini) et Nicanor (Herculanum de David) à Budapest, ou encore dans des airs de Jean-Philippe Rameau avec Les Musiciens du Louvre de Marc Minkowski à Toulouse et Moscou.

Retrouvez sa biographie ici : https://www.rsbartists.com/fr/artists/thomas-dolie/

 

Quant à Julien Henric, outre le Gran Teatre del Liceu, il réalise cette saison ses débuts au Festival international d’Aix-en-Provence en Flavio (Norma), tout en terminant sa participation au Jeune Ensemble du Grand Théâtre de Genève, qui lui a offert en deux saisons de nombreuses apparitions dans ses productions "maison" (Elektra, Guerre et Paix et Anna Bolena, pour cette saison).

Retrouvez sa biographie ici : https://www.rsbartists.com/fr/artists/julien-henric/

 

Gran theatre del Liceu

Le Nozze Di Figaro
Du 7 au 23 avril 2022 

Don Giovanni 
Du 8 au 24 avril 2022

Cosi fan tutte
Du 9 au 25 avril 2022

 

Crédit photo © Julien Benhamou / © Marie Fady