Séraphine Cotrez est Mercedes

à l'Opéra national du Rhin

Diplômée du Conservatoire National Supérieur de Lyon en 2019, Séraphine Cotrez fait partie de ces voix qui nous marquent et que l'on prend plaisir à suivre, comme le souligne la presse : 

« Fort belle découverte enfin avec Séraphine Cotrez, dotée d’un de ces timbres graves dont la rareté fait tout le prix, et qui semble parfaitement préparée pour une belle carrière. » - Forum Opéra , 13/01/2019;   Laurent Bury

« Quant à l’impressionnant contralto de la toute jeune Séraphine Cotrez, on peut parler de révélation. » - ResMusica, 29/01/2019, Jean-Luc Clairet


Si la crise sanitaire ne nous a pas permis de l'entendre beaucoup ces deux dernières années, on peut se réjouir de voir une belle saison se présenter. On pourra ainsi l'entendre dans les rôles d'Annina à Limoges et de Karolka à Rouen. 

Avant cela, c'est à l'Opéra national du Rhin qu'elle se produira en Mercedes dans Carmen (le rôle-titre étant interprété tour à tour par Stéphanie d'Oustrac et Antoinette Dennefeld). L'équipe artistique de haut vol, placée sous la direction musicale de Marta Gardolińska, ne peut que nous inciter à découvrir ce spectacle mise en scène par Jean-François Sivadier, dont les représentations débutent ce jeudi 2 décembre à Strasbourg (et jusqu'au 9 janvier à Mulhouse).


 Biographie et agenda de Séraphine Cotrez disponibles ici : https://www.rsbartists.com/fr/artists/seraphine-cotrez/

 

Carmen, G. Bizet

Opéra national du Rhin

Opéra, Strasbourg
Du 2 au 15 décembre 2021

La Filature, Mulhouse
Les 7 et 9 janvier 2022